La nuit, seule à la barre du catamaran, à suivre les étoiles pour garder le bon cap. Grande concentration, calme intérieur et musique, sont mes meilleurs alliés pour y arriver. C'est une sensation juste extraordinaire... un état de calme et de paix fabuleux ! Je me sens vraiment bien, à chanter à plein poumon lorsque je suis seule à la barre, pour rester concentrée et pour ne pas voir passer le temps.
Bref, cette première vraie exprérience de voile en plein ocean, pendant 5 jours et 6 nuits non-stop, est concluante !!!
Je n'ai pas été malade (juste un petit mal de tête les premiers jours), l'équipage est chouette, on parle anglais la moitié du temps car Jannik est Allemand, le capitaine est un peu particulier mais je pense que c'est un trait commun à tous les marrins... mais ça se passe bien ! Et bien sûr, il y a Charlotte, avec qui j'ai une vraie et belle complicité, elle est une présence vraiment rassurante et pleine de vie !
Niveau navigation, on a vite appris à barrer (piloter), d'abord en binome avec un des gars, puis seule. Le vent n'était pas toujours avec nous, un peu absent par moment donc on a dû avancer au moteur a plusieurs reprises, mais ça ne devrait pas être le cas pour la transat. Barrer seule quand on est à la voile est un peu plus stressant, car il ne faut pas que notre orientation dépasse les 150 degres par rapport au vent, sinon, on risque l'empannage et c'est pas bon du tout... (les voiles changent de bord d'un coup). Mais on devient des pros avec Charlotte ;-) et on prend les précausions nécessaires !
Entre lever et coucher de soleil, le ciel étoilé et ses étoiles filantes, les dauphins et l'immensité de l'océan, la nature nous fait constamment des cadeaux magnifiques !

Nous voici arrivés à terre depuis mercredi soir (enfin, on dort sur le cata et on va à terre la journée). C'est vraiment fou, la terre tangue au début... mais pas de réel mal de terre pour le moment.
On reste vers la marina de Las Palmas car on a plein de choses à faire pour préparer notre départ prochain pour la transat. Je ne suis pas sûr de pouvoir visiter les canaries réelleement, mais bon, c'est comme ça, priorité à la navigation.

On devrait reprendre la mer dans 2 ou 3 jours, direction les Bahamas, sans escale de prévue. On devrait en avoir pour 3 ou 4 semaines. 3300 miles (5900 km) à parcourir !

Merci pour vos nouvelles, ça ma fait vraiment plaisir de les lire quand je suis à terre ! N'hésitez pas à continuer !