Arrivée aux Bahamas samedi soir, on dort au mouillage après une petite bière pour feter l'arrivée ! Le lendemain, on clean tout le bateau en speed pour le livrer à la compagnie car il est loué dès le soir meme à des touristes... Une vraie usine a charter cette compagnie ! Du coup, ils nous proposent de déménager dans un autre catamaran pour une nuit de plus, (on va connaitre tous les styles de catamaran^^) ! A ce stade là, on ne sait absolument pas ce qu'on va faire dans les jours à venir, on pense rester profiter un peu des Bahamas avec Jannik et Charlotte.

Mais on a très vite déchante... le cout de la vie est vraiment ultra cher, et rien n'est fait pour des touristes autonomes en mode routard... la nuit d'hotel la moins chère est à 140$ par personne, la biere est a 5$ minimum, idem pour la nourriture... il n'y a aucune petite infrastructure touristique. Il n'y a ici que des locations de villas et autre, avec plage privee, en mode all inclusive... Pour amercains et autres touristes ultra riches !

Du coup, on ne profite pas vraiment de coin et une chose est sure, je ne veux pas rester ici ! C'est la que le ping pong commence...

Dimanche midi, le boss de la compagnie Dream Yacht Charter (Bobby) propose a Claude de convoyer un autre catamaran depuis ici jusqu'a Saint Martin (petite ile des Antilles francaises), ce bateau doit etre convoye au plus vite. Il est d'accord et nous prend encore comme equipage (ca parait parfait!). On attend juste la reponse d'un autre chef (Patrick) de la compagnie. Dimanche soir, on se fait une soiree decompression, dans un petit bar local super sympa, vraiment chouette soiree !! Lundi matin, tous les chefs ont dit oui. Mais finalement Claude decide de ne pas faire ce convoyage (nouvel saute d'humeur...), et prend un billet d'avion pour l'apres midi meme. La dessus, Bobby (le 1er chef) propose a Jannik de faire le convoyage lui-meme. Jannik a une licence de skipper et les competences pour mais ce sera son premier convoyage autonome. Il y reflechi, nous en discutons tous les trois longuement (comme vous avez compris, avec Charlotte et Jannik, on a decide de rester ensemble tous les trois, on est une super team!). Puis Jannik accepte, et nous aussi (Charlotte et moi en tant qu'equipage avec jannik comme capitaine!!!). Mais la dessus, il nous faut l'accord de tous les chefs... On a pas de reponse de Patrick avant le soir... et on a pas d'endroit ou dormir pour la nuit... En discutant avec des gens dans la boutique d'a cote, Jannik rencontre un gars qui fini par nous inviter chez lui pour la nuit. C'est un gars adorable, qui travaille dans une boutique de vin a cote de la marina, il est au petite soin avec nous ! Quoi qu'on puisse voir de cette ile ultra huppee, tous les gens que l'on a rencontres sont vraiment adorables ! Mardi, on passe la matinee dans l'attente et l'incertitude, puis ca fini par se decider, c'est ok pour tout le monde !!!

On prend donc possession du bateau dans l'apres midi ! C'est un Catana 50, un catamaran de 50 pieds, un peu plus vieux mais beaucop plus adapte a la navigation en haute mer, et plus rapide ! Et c'est parti pour l'aventure ! Jannik se met en mode capitaine et regarde tout ce qu'il faut pour preparer notre depart, et il nous inclu vraiment dans cette preparation, on discute des choses ensemble, on regarde tout le bateau ensemble, bref, on est un vrai equipage !!

On fait les courses, on clean le bateau, etc. Seul point noir au tableau... le bateau est infeste de cafard... (j'en trouve meme un dan mon lit avant de dormir... horrible!), mais on s'en occupe aujourd'hui.

Au niveau navigation, il y a entre 900 et 1000 Miles pour atteindre Saint Martin. Il faut compter entre 6 et 8 jours (10 grand maximum). On aura le vent de face, on a de bonnes voiles et le moteur pour le moments ou la navigation a la voile n'est pas possible. Bref, tout s'annonce tres bien, ce convoyage devrait se passer sans souci !

Apres ces 3 jours de ping pong et ascenseur emotionnel... C'est parti ! C'est une opportunite vraiment chouette pour nous trois ! ca va etre une belle petite aventure et en plus, on sera ensuite dans les Antilles francaises, ce qui simplifiera la suite du voyage !!

Depart normalement demain matin !