La douche électrique, rebaptisée douche Claude François par les voyageurs français et suicide-shower par les anglosaxons.

Le principe, une petite résistance electrique dans la tête de douche chauffe l'eau qui passe. Du coup, plus il y a d'eau qui passe, moins elle est chaude... ou plutot tiède. Car meme si les hotels se vantent d'avoir des douches chaudes, on a plus souvent petit fil d'eau tiede! 

Enfin là n'est pas le pire. On sait grace à clau-clau, que eau et electricité ne font pas bon ménage... Du coup quand on arrive dans une nouvelle douche la question est : va t'on prendre une chataigne en ouvrant le robinet ?? !!!


Le Chili, le voisin mal aimé.

Qui l'a peut etre un peu cherché.

Déja en Bolivie il y avait pas mal d'animosité contre le Chili, qui lui a volé l'accés à la mer. Avant la guerre du pacifique la Bolivie s'étandait jusqu'à l'ocean. Durant cette guerre le Pérou, allié des boliviens s'est vu envahir jusqu'à Lima et a finalement perdu aussi un joli bout de territoire. 

Et l'Argentine dans tout ça ? Elle a aussi une petite dent contre les chiliens, qui ont soutenus les anglais durant la guerre des malouines! Voila un pays bien entouré.


Mal au crane...

La reputation des boliviens et peruviens est de ne pas etre très grands. Et c'est vrai qu'avec mon petit metre 70 je suis un des plus grands (surtout en Bolivie et dans le sud du Pérou). Bon avec leurs petits talons et leurs chapeaux je ne me sens pas non plus immense. Mais le gros probleme avec cette histoire de taille, c'est les portes de 1m65... Même aprés 3 mois je ne m'y habitue pas et continue à me cogner regulièrement...