Coté assiette :

On mange plutot bien au Pérou, par rapport au Brésil et à la Bolivie. Le pays se vante d'être la première destination du tourisme gastronomique... on ne sait pas trop comment ils ont calculé. Et on mange pas cher, environ 1€50 le repas complet (soupe plat complet et boisson). Bon à ce prix c'est pas de la grande gastronomie...


Notre plat favori : le ceviche bien sur! Mais le ceviche de la cote! Poisson cru mariné avec du jus de citron, de l'oignon cru, une camoté, des canchitas... (voir plus bas les ingredients).


On a pu apprecier la pachamanca, viande cuite à l'étoufé dans la terre, à l'aide de pierres chaudes, avec patates, camoté, humita et feves. Meme Coline adore cette viande!


Riz chaufa, plat issu du mélange de culture andine et asiatique, due à des migrations anterieur. Riz revenu au wok avec legumes, viandes et sauce soja.


Soupe, c'est l'entrée classique. Quelques petits bout de legumes, un bout de viande et des pates trop cuites... mais quel bonheur quand cest du quinoa ou de la semoule a la place des pates!


Cuy (cochon d'inde en français) on attend l'arrivée de Françoise pour tester. Bon, c'est pas mauvais mais rien de fou... il faut aimer rogner les os.


Et encore pleins d'autres plats, patates a la huancaina, lomo saltado, patate rellena (purée de patate garnie de viande ou legume), tamales, humitas, ...


Bien sur dans la campagne on échape pas au poulet frit-frites, souvent seul resto ouvert le soir...


Les jus du petit dej, boisson cuite a base de quinoa, soja, maca ou autre. Un délice!


Le plus étonnant ici ça doit etre le nombre de patates et de maïs différents. Des variétés de toutes les couleurs, pour des saveurs et textures très diferentes. La belle découverte est la camoté, pomme de terre très douce à la teinte orangé. Pour le maïs on a le choclo (mais jeune et tres claire) cuit à l'eau, le morado (noir) ou la canchita pop corn local.