Péruvien chauvin?

Ici tout est le plus grand, le plus beau ou unique au monde. Enfin aux dires des péruviens.

Ils ont trois canyons le plus profond du monde... et font tout pour doubler l'Inde et devenir le pire pays en terme de conduite automobile. Quand on dit que l'on a fait de la montagne en Bolivie, on nous dit (avec un soupçon de mépris), "non c'est pas pareil"...


De l'amour à l'agacement :

Aprés 4 mois passés au Pérou, nos sentiments sont ambivalents envers les habitants de ce pays.

Les chauffards sur les routes ; les lieux touristiques où l'on paie tout et toujours 3 fois plus cher que les péruviens ; leur art de vous écouter en disant oui oui puis au final rien de change ; leur préocupation infinie du sommeil des autres (en ayant un coq sur le toit-terrasse de l'hotel) ; bref toutes ces petites choses qui ont fini par nous agacer un peu... mais qui nous ont aussi appris la patience, le sang froid et le lacher prise!

Mais le Pérou c'est aussi : la curiosité et l'intéret dans le regard des gens dans les campagnes quand on passe en vélo ; une boisson offerte par une dame lors dune pause sur un banc ; un accueil chaleureux pour la nuit avec repas et petit dej chez Helena, dans la simplicité de leur vie de paysan ; une maison devenue notre refuge a chaque passage à Lima, chez Isaac ; de nombreuses discussions simples, sincères et chouettes au fil de la route ; et tant d'autres choses qui nous ont remplis le coeur!!!