Lettre de con-finés !

Barichara  •
Et voila nous aussi on est en confinement !!! En Colombie comme dans beaucoup de pays la psychose monte. Pour le moment pas trop de danger avec le virus, dans le pays il y a environ 150 personnes malades pour plus de 48 millions d'habitants. Le gouvernement avait déjà réagit vite avec la fermeture d...

Colombie, pays de violences ?

Pour beaucoup, encore aujourd'hui, la Colombie c'est les FARCS, le narcotrafic et donc la violence et le danger. Mais quand est il de cette violence, et d'où vient elle? Je vais tenter des bribes d'explications autour de faits historiques (selon les discussions avec les amis), ce sera assurément inc...

Pérou : douches, voisinage et mal de crane!

Quito  •
La douche électrique, rebaptisée douche Claude François par les voyageurs français et suicide-shower par les anglosaxons. Le principe, une petite résistance electrique dans la tête de douche chauffe l'eau qui passe. Du coup, plus il y a d'eau qui passe, moins elle est chaude... ou plutot tiède. Car...

Pérou : nourriture

Coté assiette: On mange plutot bien au Pérou, par rapport au Brésil et à la Bolivie. Le pays se vante d'être la première destination du tourisme gastronomique... on ne sait pas trop comment ils ont calculé. Et on mange pas cher, environ 1€50 le repas complet (soupe plat complet et boisson). Bon à ce...

Pérou : qui sont ces péruviens rencontrés?

Quito  •
Péruvien chauvin? Ici tout est le plus grand, le plus beau ou unique au monde. Enfin aux dires des péruviens. Ils ont trois canyons le plus profond du monde... et font tout pour doubler l'Inde et devenir le pire pays en terme de conduite automobile. Quand on dit que l'on a fait de la montagne en Bol...

Pérou: Bribes d'histoire Inca

La légende de l'origine des Incas dis que le Dieu Soleil, trouvant le peuple terrien peu développé, aurait envoyé deux de ses enfants (Manco Capac et Mama Occlo) sur terre pour civiliser les hommes. Sortis du lac Titicaca, le couple aurait parcouru les terres jusqu'a choisir Cusco comme capitale, se...

Pérou : Grève générale!

Quito  •
Nous avons passé 2 jours á Juliaca alors qu'une grève avait lieu dans tout le Pérou. Le motif: non à un projet de mine d'or, de cuivre et d'argent. Projet qui risque de polluer les sols et les eaux dans la region d'Arequipa. Le motif est trés soutenu par la population. Comme quoi il y a des grands...

Le Pérou selon Panchita (Françoise maman de Coline)

Cuenca  •
Périple Péruvien 3 semaines au Pérou, c'est génial. Mais pas avec n'importe quelle organisation ! Eh bien voila moi j'ai choisi l'agence VADERECO Oh je n'y suis pas allée les yeux fermés, je connaissais "un peu" les agents....Accueillie à l'aéroport au petit matin, mon guide m'a fait traverser les t...

Petit changement...

Cusco  •
Aprés un an de voyage, 4 mois de totale itinérance à marcher et pédaler, les envies se bousculent dans nos têtes. Durant les randos ou sur le vélo on a le temps de réfléchir: Les mille et un projets pour le retour, les possibles prochains voyage, toutes les choses à faire avec les copains et la fam...

Voyager en vélo

Voyager en vélo , c'est pour nous un choix éthique, un plaisir mais aussi un réel défi physique et mental! En arrivant vers l'altiplano bolivien, nous avions comme tout le monde envie de connaître le salar d'Uyuni, cette immensité plane de sel, mystérieu joyau de la nature. La solution offerte aux...

La boulange d'Antonio

Conima  •
Aprés une belle montée pour passer la frontière (300m de déniv sur piste de terre trés raide), aprés de belles rencontres de voyageurs à velos, la pluie nous arrête dans le village de Conima. Petit village sans hotel bien sûr. Aprés quelques recherches on tombe sur Antonio qui a une petite chambre à...

Chroniques Boliviennes

Puerto Acosta  •
- Le calme bolivien , aprés le Brésil ça surprend! Dans une rue pleine de gens, des voitures, mais pas un bruit. Au resto, des voisins de table nous abordent, on est obligé de leur demander de parler plus fort. Sur une place à quelques metres de nous, 2 jeunes se disputent violemment, mais en chucho...

Chroniques Boliviennes bis

- Lama , paisible et parfois curieu, il y en a de tous les côtés. Il regarde passer les vélos et les camions (quand il n'est pas lui même dans le camion). Avec des brins de laine de couleur aux oreilles, pour que son propriétaire puisse le reconnaitre. Il en y a aussi dans toutes les cantines, c'est...

Paredones familia

Samaipata  •
Trois belles semaines passées chez Rohane et Gabi! Encore une belle rencontre!! Gabi paraguayien, Rohane anglaise, et leurs deux fils blondinets, Arrandu 4 ans et Tahiel 2 ans. Ils sont arrivés dans la région il y a une dizaine d'années et sont installés sur ce terrain, à Paredones depuis 8 ans. Au...

Chronique brésilienne !

Gajara-mirim  •
Voici quelques petites observations, impressions, et autre sur ce court temps passé au Brésil. On a écrit ça en plusieurs temps durant les 4 mois passé ici, on vous livre la mozaïque: Géographie: 200 millions d'habitants, deux fois la superficie de l'union européenne. Exemple: Pacoti et Fortaleza (3...

Voyage au Vénézuela

Porto Velho  •
Le Venezuela on ne pensait pas y aller. La crise politique que traverse le pays nous inspirait la prudence, malgré toutes les belles choses que l'on a pu entendre sur ce beau pays, riche de paysages variés, montagne, forêt, côte caraïbe... et de culture. Finalement notre route a croisé celle des vé...

Croisière sur le Kraken Costa...

Recife  •
Bon, on a mis du temps à écrire sur cette croisière… manque de temps, d'internet ou d'envie? Une grosse envie de passer a autre chose en arrivant au Brésil! Mais on tient quand même a vous en dire quelques mots. Ce ne sera pas objectif et surement très critique… je m'en excuse d'avance! Le monstre,...

Chronique guyanaise !

Cayenne  •
Quelques mots pour décrire un bout de la Guyane que l'on a découvert ce mois de février, Les Métros: c'est les blancs venus de métropole pour le travail. A part au travail, il y a peu de mixité dans les groupes d'amis, les métros sont beaucoup entre eux au final. Différences culturelles, de centres...

Visite touristique improbable

Fortaleza  •
En allant au Brésil on pensait aller voir de belles plages, des forêts luxuriantes, boire de la cachaça en dansant une samba... Voila ce que tout le monde veut voir. Mais nous, on a découvert un nouveau lieu à ajouter au guide touristique du Brésil: la "Policia Federal" !!! Tout a commencé à notre a...

sitio flor e ser

Pacoti  •
Un petit mot quand même sur ce lieu où on a posé nos sacs à dos pour plus d'un mois. Un sitio ici ça signifie petite ferme, mais ici on est plus sur un lieu d'accueil en pleine nature. Sur le terrain: la maison bien sûr, et deux "chalets" loués pour les we ou vacances, principalement par des citadin...

Maroco !

Casablanca  •
Petit passage impromptu par le Maroc. En préparant le voyage on était trés loin de s'imaginer passer par ce petit bout d'Afrique. Mais quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ce pays, si différent de notre vieux continent. Nouvelle monnaie, nouvelle langue, nouvelle culture, ça y est le voyage comm...

Faire un choix... à deux!

Chefchaouèn  •
Ces dernières semaines et encore plus ces derniers jours, ont été riches en questionnements profonds, en bouleversements internes (et externes en navigation ^^...), et en longues discussions tous les deux. Nous avons été confrontés au premier grand choix de ce voyage... après ce mois de navigation e...

Des débuts à rebondissement

Cascais  •
Cela fait bientôt un mois que l'on a quitté nos montagnes aux couleurs d’automne pour cette aventure, on profite d'être posés devant un ordi pour en dire un peu plus. En un mois on a déjà vécus des grandes émotions, des grands bonheurs et aussi quelques déceptions! De notre première navigation, même...